Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
popart-creation.over-blog.com

Comment réussir la décoration de votre Mariage ?

La décoration de mariage, surtout de la salle peut-être un vrai casse-tête pour les couples. En effet, il existe des critères à considérer pour le réussir, et surtout pour ne pas dépasser le budget.

Comment réussir la décoration de votre Mariage ?

Des conseils pour une décoration de mariage parfaitement réussie

Pour réussir un mariage, il faut que la décoration de la salle soit au top. Il s’agit de l’un
des éléments les plus essentiels pour votre union. Pour le réussir, il convient de bien y
réfléchir aux différents détails, et le préparer suffisamment de temps avant la cérémonie.
En effet, pour une décoration parfaitement réussie, vous allez devoir penser aux
compositions florales, aux couverts, aux couleurs ou aux différents éléments pour
décorer la table et les chaises. De plus, le choix doit être parfaitement en accord afin
d’instaurer une parfaite harmonie avec l’ambiance que vous avez choisie. De cette
manière, vous serez sûr d’éblouir vos invités.

Trouver les bonnes idées pour votre décoration de mariage                                                                                           
Même si vous ne vous occupez que de certains points de la decoration mariage il est
toujours important de savoir s’organiser. La première chose à faire est donc de faire une checklist de toutes les choses que vous allez faire. La liste peut changer au fil des jours, donc, vous devez essayer de faire le maximum de recherche afin d’avoir la certitude de trouver les meilleures idées. Par la suite, il faudra faire une autre liste pour mémoriser le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser vos idées. Si vous n’avez pas une idée précise de ce que vous désirez réellement, n’hésitez pas à faire des petits croquis sur papier. Et n’oubliez pas, tout en pensant à votre décoration, il ne faut pas oublier de décider de votre budget. Pour réussir vos décorations, vous pensez demander l’aide de votre entourage. Vous pouvez ainsi commencer à lister leur nom et noter les points sur lesquels ils peuvent vous aider. Au moment de trouver des idées de décoration, n’oubliez pas de déterminer les couleurs ou le thème. Il faut déjà penser également aux détails que vous allez mettre sur la table, dans la salle, ou d'autres éléments afin de ressortir parfaitement votre idée. S’il y a des choses que vous ne pouvez pas réaliser, il convient de recourir au service d’un professionnel.

Les fleurs et la lumière :                                                                       

Des éléments importants pour une décoration de mariage féerique                                                                                                                                       
Les compositions florales sont considérées comme les pièces maîtresses de votre décoration mariage. En fait, elles font toujours sensation et épatent tout le monde. Si vous avez choisi un thème ou des couleurs pour votre mariage, vous allez sans doute pouvoir le faire aisément. En effet, il suffit de faire le choix en fonction de ces critères. C’est une idée qui vous permettra d’avoir une décoration en harmonie. Que vous ayez choisi des couleurs vivent ou encore pastel, il est important que la composition florale soit également en accord avec tout le reste. Par ailleurs, pour offrir à votre salle de réception ou votre lieu de cérémonie une ambiance à la fois chaleureuse et intimiste, il faudra choisir le bon éclairage. Pour ce faire, vous avez le choix entre les bougies, les photophores, les guirlandes lumineuses, les lanternes rustiques, ou autres. Quel que soit votre choix, il convient toujours de choisir une option qui s’accorde avec l’ensemble de votre décoration.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article